Deux soirées de soutien

aux inculpés des manifs de décembre


Dans le cadre de RAGe-BXL, des militants ont décidé d'organiser une soirée de mobilisation et de solidarité avec les trois allemands inculpés après leur participation au contre-sommet de Laeken en décembre 2001.

Ce procès, injuste et illégitime, connaîtra sa dernière au­dience le 13/05/02, et Benjamin, Marek et Niels risquent d'être condamnés. Nous devons les soutenir et exprimer notre révolte.

Cette soirée aura lieu le 11 mai 2002 à l'Espace Marx (Rue Rouppe, 4 à 1000 Bruxelles), soit deux jours avant l'au­dience, quand la médiatisation sera la plus grande, et la mobilisation la plus forte. Nous envisageons un ou deux concert(s) interrompu(s) par des interventions militantes sur les thèmes de la solidarité, de la répression croissante et de la criminalisation des mouvements sociaux.

Les bénéfices seront donnés aux inculpés et à leurs famil­les, pour les aider à assumer les frais engendrés par le pro­cès.

Conscients que les luttes se rejoignent, nous voulons éga­lement prolonger la mobilisation contre tous les autres procès répressifs dont sont victimes les militants qui ont osé résister au capitalisme, à l'injustice et à la fatalité.

Pour que la mobilisation et la solidarité soient possibles, nous invitons toutes les personnes, groupes et organisations qui sont concernés par ce problème à s'associer à notre initiative.

«   Contacts provisoires

e-mail : RAGe.bxl@caramail.com
Tél. (Jan) : 0486/58 19 18


Aux inculpés anti-OGM


Les 13 personnes qui comparaîtront devant la justice pour avoir décontaminé deux hectares de cultures OGM (bette­raves et maïs) et de "tests", vous proposent de les rejoindre le vendredi 10 mai 2002 à 18 h. à Louvain-la-Neuve.

Les bénéfices (éventuels!) serviront à couvrir les frais du procès.

Programme

18 h: Resto + projection « La récolte gronde »

Ce film braque le projecteur sur la vaste entreprise d'ex­propriation du vivant et des hommes dont les O.G.M. sont l'un des derniers maillons, et propose d'y répondre par la mise en pratique collective d'un principe de précaution trop souvent vidé de son sens. Il se compose d'extraits de la conférence-combat d'ouverture, de la Seeds Party et d'un clip sur la décontamination.

20 h: Concert de Daniel Hélin et de René Bi­namé

Lieux: Ferme du Biéreau, Scavée du Biéreau, Louvain-la-Neuve. Prix libre.

«   Infos: 010/45.54.35 ou soutien7mai@altern.org

Rappel

Le 7 mai 2000, 200 personnes participaient à une action de décontamination à Franc-Waret, dans le namurois.

Cette action clôturait le "Festival de résistance aux OGM" qui avait commencé dans la matinée par une conférence-débat. Après un repas bio, la majorité des participants se sont rendus au village de Marchovelette d'où est parti une Seeds Party en direction de la ferme expérimentale de la multinationale américaine Monsanto. Il s'agissait de la première action de décontamination en Belgique.

13 personnes sont actuellement poursuivies sur base d'une plainte déposée par Monsanto. Elles devront répondre des charges suivantes: - pour treize personnes: de "violation de domicile", - pour dix d'entre eux : d'avoir "méchamment coupé ou dévasté" des cultures de colza, d'orge de prin­temps et de blé d'hiver, - pour les mêmes : d'avoir "mé­chamment ravagé" des semis de maïs et de betteraves. Monsanto réclame 137 500 euros de dommages et intérêts.

Photos et compte-rendu du Festival de résistance aux O.G.M. : http://sbb.collectifs.net/ Pour contacter les in­culpés: soutien7mai@altern.org Pour s'inscrire à la liste de diffusion [ProcesOGM] envoyer un message à procesogm-request@lists.collectifs.net avec "subscribe" comme sujet.